Nos Actions

La Fondation est dénommée : FONDATION AKWABA CITY

Elle poursuit plusieurs objectifs :

• La réalisation d’œuvres de bienfaisance dans les zones impactées par les activités de SOPHIA.SA au bénéfice des populations impactées par les différents projets. Comme par exemple le projet « AKWABA CITY » d’Anyama.
  • La possibilité également de se réaliser dans d’autres régions de la Côte d’Ivoire, d’Afrique et du monde.
  • La réalisation des projets sociaux en faveur des populations dans les secteurs de l’éducation/formation, tels que la construction d’écoles, de logements des enseignants, de foyers polyvalents, la dotation de centre de santé en matériels de première nécessité, aussi bien en milieu rural qu’urbain.
  • L'assistance immédiate en cas de catastrophe (inondations, feux de brousse, sécheresses...)
  • La lutte contre la pauvreté à travers :
    • L’autonomisation de la femme (création de microfinance pour des prêts sociaux).
    • La lutte contre l’insécurité alimentaire (doter les groupements de coopératives de semences et d’outils agro-industriels pour transformer les produits agricoles…).
    • La protection des personnes vulnérables (prise en charge des personnes du 3ème âge, des veuves et orphelins).
    • La réinsertion des déscolarisés dans le tissu social. (Formation à des corps de métier)