Présentation de la Fondation

SOPHIA.SA est une entreprise citoyenne, autrement dit, elle prend en compte dans ses activités quotidiennes, le développement des contraintes liées à l’intérêt général (écologie, emploi, éthique, développement durable…).

A ce titre, elle respecte les principes de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) qui consistent dans l’engagement que prend une entreprise en vertu duquel elle gérera les effets sociaux, environnementaux et économiques de ses activités de façon responsable et conforme aux attentes du public.

Les avantages de la RSE sont nombreux. Ce sont entre autres :
  • Les politiques d’entreprise qui incitent à travailler avec des partenaires aux pratiques commerciales éthiques,
  • Le soutien financier aux programmes d’éducation, de formation, de santé, de sécurité et d’environnement,
  • Le soutien d’organismes de bienfaisance dans les communautés où l’entreprise exerce ses activités,
  • L’établissement d’une bonne réputation attirant ainsi une attention positive…

Eu égard à ces réalités, SOPHIA SA a pris sur elle, de créer une fondation dénommée FONDATION AKWABA CITY, enregistrée à la date du 23 décembre 2009 sous le numéro 4025/PA. SOPHIA SA abrite le siège de ladite fondation (Abidjan 2 Plateaux Bd Latrille, rue de la polyclinique, en face de l’ONG Servir).